Chargement Évènements

L’exposition de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) est visible du 28 septembre au 16 décembre à Biosphera à Cendras lors des horaires d’ouverture : mercredi à vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Entrée gratuite.

Exposition de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) dédiée aux sols qui met en évidence leur rôle fondamental pour nourrir la planète, lutter contre le changement climatique et procurer un support d’habitation sain aux humains.

Présents sur toutes les terres émergées, les sols sont variés et complexes. Ils sont le support et l’habitat des animaux et des plantes, le socle de nos aliments, l’archive des traces de la vie et des cultures du passé, les régulateurs de l’environnement, la source de nos matériaux… Ils fournissent ainsi aux êtres vivants des services essentiels à leur survie et leurs activités.

L’exposition a été conçue et réalisée par le service médiation avec les publics (Mission culture scientifique et technologique) et les services de communication et culture scientifique des délégations régionales Île-de-France et Occitanie de l’IRD.