retour sur ce qui ces passé 2018-09-19T14:31:42+00:00

Près de 200 personnes à Cendras pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018 !

 

Ce dimanche 16 septembre, les sites patrimoniaux à Cendras ont été fréquentés par près de 200 visiteurs et 25 d’entre eux ont profité de la visite commentée du Site du Martinet (Saint Paul La Coste).

 

Etaient à découvrir ou à redécouvrir :

  • Biosphera – Centre d’interprétation des vallées cévenoles
  • Le Jardin Médiéval de l’Abbaye
  • le site du Martinet à Saint-Paul La Coste
  • L’Abbaye bénédictine du Xème siècle.

Dans chaque site, c’est un public curieux et attentif qui a profité gratuitement d’un ensemble d’une grande richesse patrimoniale.

Il s’agissait de la deuxième édition des Journées Européennes du Patrimoine pour Biosphera, le Jardin Médiéval de l’Abbaye et le site du Martinet à Saint-Paul La Coste. L’édition 2017 avait également connu un franc succès avec plus de 250 visiteurs.

L’engouement pour cette Journée européenne du patrimoine témoigne de l’intérêt pour la préservation de leur patrimoine qu’il soit culturel, environnemental ou historique. Ce succès illustre la capacité à faire corps autour de ce patrimoine vivant, socle de la citoyenneté, partagé par tous, accessible à tous. Le patrimoine porte aussi une vision d’avenir, le projet d’un destin collectif.

Aussi, très prochainement, Biosphera sera de nouveau le théâtre d’animations en faveur du développement durable.

Les Hautes Vallées cévenoles représentent un territoire d’avenir de quatre filières à construire, à développer, à promouvoir. Ainsi, l’automne sera consacré à la filière agri-alimentaire.