Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

36ème Festival Cinéma d’Alès – Itinérances : 23 mars – 2 avril 2018

En partenariat avec le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances, soirée cinéma avec l’avant-première d’un documentaire.

À 20h 30 : On a 20 ans pour changer le monde

En avant-première, sortie prévue le 11 avril 2018 – France, 2017, 86 min. Réalisation : Hélène Médigue.                                                                                  On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : les sols s’appauvrissent et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Des personnes relèvent le défi, ils sillonnent les campagnes, rencontrent les industriels et expliquent pourquoi le retour à une agriculture biologique est indispensable.

 Précédé du court métrage documentaire Le Parc photovoltaïque citoyen de Aubais.

 Gratuit sur réservation au 04 66 07 39 25

 Projection suivie d’un débat en présence d’un invité et d’Enercoop, coopérative pour le développement d’énergies renouvelables. Enercoop aspire à une société dans laquelle chacun.e peut accéder à une énergie 100 % renouvelable, un modèle sobre en énergie, local, organisé dans le cadre d’une gouvernance partagée, transparente et démocratique.

Evénement proposé dans le cadre de la programmation annuelle des 4 saisons du développement durable dont la thématique de l’hiver 2018 est la transition énergétique.