Cette saison d’été des « 4 saisons du développement local » organisée par le syndicat des hautes vallées cévenoles (SHVC) vient clôturer la deuxième année de ce cycle d’animations (conférences, débats, expos, rencontres, films…) avec les thématiques de l’eau et de l’accueil mises en exergue durant ce trimestre. Une programmation qui s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants, et aux visiteurs tout autant qu’aux habitants.

Plusieurs animations prévues dans l’après-midi ou en début de soirée permettent à ceux qui le souhaitent de compléter la journée par la visite de nos superbes villages, voire la découverte des excellents restaurants locaux et, pourquoi pas, la participation à plusieurs concerts proposés par les différentes communes.

Une programmation familiale et, nous l’espérons, agréable, qui n’exclut pas la réflexion de fond sur des sujets tels que la problématique de l’eau (rencontre avec Jean-François Didon-Lescot du CNRS à Bonnevaux) ou bien la question du rapport homme/nature et la place de la nature « sauvage » (rencontre avec le naturaliste et auteur Gilbert Cochet à Saint-Germain-de-Calberte).

A noter aussi les nombreuses sorties sur le terrain, plutôt au bord de l’eau, avec l’animatrice scientifique du syndicat ainsi que les animations diverses proposées par des structures partenaires.

Bel été à tous en hautes vallées cévenoles !

Télécharger le PROGRAMME COMPLET
2019-07-05T14:00:21+00:00

Laisser un commentaire