Les hautes vallées cévenoles accueille du 24 au 26 mai 2019 les rencontres nationales SPIPOLL (Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs) 2019 organisées par l’OPIE (Office pour insectes et leur environnement) et le MNHN (Muséum National d’Histoire Naturelle).

A cette occasion, le Syndicat des hautes vallées cévenoles vous proposent de participer à ces rencontres. Pour des questions de logistique, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en nous contactant par téléphone au 04.66.07.39.25. ou au 04.66.30.14.56 ou par mail à contact@smhvc.fr. Voici le programme que vous pouvez diffuser largement :

VENDREDI 24 MAI

18h-19h30 : Conférence “les pollinisateurs et la pollinisation”, par Mathieu de Flores, entomologiste à l’Office pour les insectes et leur environnement (Opie), à Biosphera, Cendras

SAMEDI 25 MAI

14h : Initiation à l’identification des insectes et à la macrophotographie

RDV au lieu-dit Le Martinet (St Paul la Coste) – fin prévue vers 16h30

21h30 : Animation nocturne au Village vacances de St Privat de Vallongue (papillons de nuit, chauves-souris,…)

DIMANCHE 26 MAI

9h-10h30 : Rencontre et échanges avec les élus, habitants et partenaires locaux sur les premiers résultats entomologiques des Atlas de la Biodiversité Communaux de St Michel de Dèze et St Privat de Vallongue.

10h30 : Initiation à l’identification des insectes pollinisateurs sur St Privat de Vallongue et St Michel de Dèze. RDV au Village vacances de St Privat de Vallongue

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de réserver un hébergement (gîte) au Village vacances de St Privat de Vallongue (l’hébergement est à la charge des participants).