Biosphera vous ouvre ses portes durant l’été : l’eau est à l’honneur !

Vacanciers, résidents secondaires, touristes, tout le public est le bienvenu à Biosphera.

Dans cette période de chaleur estivale, l’eau est mise à l’honneur avec un programme d’animations sur l’eau, accessible gratuitement.

Le Centre d’Interprétation du Territoire met aussi à la disposition toute la documentation relative à l’offre de découverte du Parc national des Cévennes.

Horaires d’été

Du 10 juillet au 18 août

Lundi, mardi et jeudi : 9h à 12h – 14h à 17h

Vendredi : 9h à 12h

Fermeture annuelle du 21 au 31 août 2017

  • L’eau et développement durable : un programme pour tous les goûts

A Biosphera, jusqu’au 29 septembre : conférence-débat, exposition photos, jeux, ateliers, projections de film, dégustations d’eaux (bar à eau).

Entrée libre et gratuite.

Expo photos 

Durant l’été, sont exposées les photos sur « L’eau, une ressource vitale ». Un panorama de l’eau grâce à une vingtaine de photos provenant des quatre coins du monde. Cette exposition est issue du dispositif d’éducation au développement durable, menée en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus Bertrand.

Ateliers / jeux 

Différents ateliers seront destinés aux plus petits comme aux plus grands pour découvrir aussi bien l’eau destinée à la consommation, l’eau à économiser que l’eau source de jeux, notamment par une dégustation d’eaux (bar à eaux) ou des jeux sur le cycle de l’eau…

Des aquariums seront installés pour présenter la faune et la flore peuplant les milieux aquatiques. Un film sera projeté en continu sur le cycle de l’eau.

2017-10-05T09:13:54+00:00

Laisser un commentaire